crêpe

Comment préparer facilement la pâte à crêpes ?

La pâte à crêpe se compose de farine, de lait et d’œufs. Parfois, on ajoute de la crème fraiche ou même de la bière. Les crêpes peuvent être sucrées (et se dégustent avec de la confiture, du miel, du sirop d’érable, etc.) ou salées (galettes au sarrasin, Yorkshire pudding, etc.).

Comment préparer des crêpes ?

Les crêpes (pancakes en Amérique du Nord) sont faciles à préparer. Leur garniture peut être salée ou sucrée.

  1. Commencez par rassembler la farine, le lait, le sel et le sucre dans un grand saladier.
  2. Puis incorporez les œufs avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse.
  3. Faites fondre le beurre dans une petite casserole en veillant ce qu’il ne brûle pas. Versez le beurre fondu dans la pâte.
  4. Maintenant, déposez une noisette de beurre dans une poêle. Dès qu’il est fondu, versez une louche de pâte et inclinez la poêle pour tapisser le fond.
  5. Puis laissez cuire 45 à 60 secondes, secouez la poêle pour être sûr que la crêpe n’adhère pas, et retournez-la avec une spatule ou en la faisant sauter.
  6. Faites cuire 30 à 45 secondes de l’autre côté puis servez aussitôt ou posez la crêpe sur du papier sulfurisé, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.

Comment préparer de la meringue à la française ?

Les blancs en neige sont utilisés dans de nombreuses préparations, notamment la meringue, les soufflés et les mousses. Commencez par séparer les blancs des jaunes, en laissant s’écouler les blancs dans un saladier parfaitement propre. Ajoutez éventuellement une goutte de vinaigre ou de citron pour affermir les blancs.

  1. À l’aide d’un fouet à main ou d’un batteur électrique, fouettez les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.
  2. Puis, à ce stade, ajoutez les deux tiers du sucre. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit ferme et satiné.
  3. Enfin, saupoudrez les blancs avec le reste de sucre et mélangez délicatement avec une cuillère en métal.