Ingrédient : de lait

Pudding Sandra

Pudding Sandra

On donne indifféremment le nom de biscuits aux petits gâteaux secs fabriqués industriellement et aux gâteaux dans la composition desquels entrent des œufs, du sucre, de la farine, de la fécule et du beurre. L’absence de l’un de ces éléments, la diversité des proportions de chacun d’eux sont cause de l’infinie variété des pâtes à biscuits. En général, le mot biscuit est plutôt réservé aux pâtisseries fines caractérisées par l’absence de beurre ou la présence, en faible quantité, de ce dernier produit, et très souvent par l’importance du rôle joué par les blancs d’œufs battus en neige.

Lire la suite →

Pudding diplomate

Pudding diplomate

Le pudding (ou pouding ou plum pudding) et un entremets sucré, à base de lait, d’œufs, de biscuits ou de pain, de raisins secs, avec différents parfums. Le pudding semble être d’origine anglaise bien que certains historiens culinaires pensent que cette préparation soit typiquement française.

Lire la suite →

Gateau de riz au nougat

Gateau de riz au nougat

Le riz est une céréale des pays tropicaux de race jaune, dont elle constitue l’aliment essentiel. La culture de cette céréale s’est cependant progressivement étendue à l’Afrique (vallée du Nil et du Niger), à l’Amérique (Mexique et Etats du sud des Etats-Unis).

Lire la suite →

Gratin dauphinois

Gratin dauphinois

Le gratin est un mode de préparation de certains aliments, viandes, poissons, pâtes, légumes, qui se termine au four pour dorer le dessus de l’appareil et dans lequel entrent souvent du gruyère râpé et de la chapelure.

Lire la suite →