Ingrédient : oignons

Haricots rouges en ragout de porc

Haricots rouges en ragout de porc

Dans cette recette nous utiliserons des haricots rouges. Le haricot rouge est une plante de l’espèce des haricots communs du genre Phaseolus. On trouve dans cette espèce de haricots rouges qui sont des haricots de taille moyenne, dont la couleur peu aller du rouge foncé au rose, appelés aussi rognons de coqs. Puis le coco rose ou haricot borlotti, qui est un haricot brun veiné de rouge foncé. Ensuite le haricot pinto ou rosé, qui est un haricot qui s’apparente à l’haricot rouge, enfin le haricot blanc ou transparent de taille maximale, avec une couleur blanche brillante.

Lire la suite →

Chou farci

Chou farci

Pour faire ce chou farci il faut acheter un gros chou vert. L’apport en calories d’un chou farci dépend de la quantité et de la qualité de la viande incorporée. Mais en ce qui concerne le chou par lui même, l’apport qualorique est de l’ordre de 30 à 50 calories pour 100 g, les lipides sont en quantité négligeable.

Lire la suite →

Chou braisé

Chou braisé

Le chou qui est utilisé dans cette recette est une plante potagère de la famille des Cruciféracées, dont on cultive plusieurs catégories. Les choux le plus cultivés sont : les choux pommés, les choux de Bruxelles, les choux-fleurs.

Lire la suite →

Gelée de lièvre au coulis de tomates

Gelée de lièvre au coulis de tomates

Le lièvre est un gibier, à chair très estimée, c’est, parmi les viandes noires, l’une des plus légères. Nos lièvres français, venant des contrées accidentées et boisées, sont les meilleurs ils sont d’une robe uniforme, d’un gris plus ou moins roux ou jaune.

Lire la suite →

Coq au vin à la bourguignonne

Coq au vin à la bourguignonne

Le coq est un oiseau mâle de l’ordre des gallinacés, dont la femelle est la poule. Quels que soient les caractères de races, un bon coq doit avoir l’œil vif, l’allure fière et hardie, le plumage abondant, la crête d’un beau rouge, le bec court et gros, les pattes armées d’éperons. Il faut qu’il soit empressé auprès des poules, prompt à les défendre.

Il doit chanter souvent, et avoir l’humeur batailleuse. L’éleveur s’assurera que les coqs remplissent leur office auprès des poules, car un accident, une maladie peuvent leur faire perdre l’aptitude prolifique.

Lire la suite →