Moulinex

La cocotte Moulinex

La Cocotte-minute Moulinex n’est pas une cocotte traditionnelle.

MoulinexC’est une multi-cuiseur, c’est-à-dire un autocuiseur électrique. Cette orientation vers le tout automatique permet de faire de la gastronomie… Sans pour cela avoir des connaissances en cuisine. L’autonomie de cet appareil permet de se libérer des moyens de chauffage. Elle permet également des gains de place avec une grande sécurité d’utilisation.

Le Cookeo de Moulinex

L’ergonomie du Cookeo est très orientée numérique puisque qu’il est équipé d’un écran digital et d’une interface très accessible. Une centaine de recettes est enregistrée et les recettes sont disponibles à tout moment sans avoir à faire de recherche. De plus il est facile de compléter cette liste puis qu’avec la version USB, il suffit de se connecter en Bluetooth sur le site de Moulinex et de télécharger les recettes choisies. Avec Cookeo qui est équipé de 7 programmes de base, on peut faire beaucoup de chose… Par exemple, cuire à la vapeur comme toutes les cocottes minutes, faire rissoler des légumes ou des viandes, mijoter des plats en sauce… Le Cookeo permet de suivre en permanence l’évolution de la cuisson. Sa contenance n’est pas très importante. Pourtant, avec ses 6 litres on peut espérer satisfaire 90 % de la demande journalière.

Et si j’achetais un Cookeo !

PromoMeilleure Vente n° 1
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives... Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus/programmes disponible
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
PromoMeilleure Vente n° 2
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez l'évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 24H
Meilleure Vente n° 3
Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Rouge
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives... Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus.
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.

Quels sont les plus de Cookeo ?

Le Cookeo n’a pas vraiment de concurrence à part peut-être le modèle américain InstantPot. Les grandes différences entre les cocottes-minute traditionnelles qui par la pression à l’intérieur de la cuve font augmenter par la même occasion la température de cuisson, le Cookeo de Moulinex, grâce à son programme, réalise les mêmes opérations, mais en plus il est capable de gérer les températures et les pressions pour faire griller, rissoler, braiser… correctement tous les ingrédients introduits dans la cuve.

Le numérique au service du Cookeo de Moulinex

L’orientation numérique offre une souplesse importante d’utilisation. On peut différer le départ de la cuisson ou on peut, si on le souhaite, être connecté avec son appareil. Cela, à tout moment de la journée et à partir de n’importe quel lieu. Par exemple, avant de partir du travail, quoi de plus simple que de lancer, par l’intermédiaire d’internet, le démarrage de la cuisson du plat qui a été préparé dans le Cookeo la veille. L’appareil fera le reste et votre repas sera juste prêt quand vous passerez à table avec toute la famille.

Cependant, ces multi-cuiseurs sont mal adaptés pour les personnes qui sont perméables aux nouvelles technologies, mais leur simplicité d’utilisation peut être un atout pour faire découvrir les possibilités de ces nouvelles technologies à ces personnes.

Pour faire la cuisson du riz, le Cookeo est parfaitement adapté et vous apportera une aide précieuse pour réaliser un riz Pilaf ou pour faire cuire tous les riz spécifiques de la cuisine asiatique.