Les champignons de Paris ou champignons de couche sont cultivés en champignonnière sur des terrains composés de paille, de gypse et surtout de fumier de cheval.
Les champignonnières où on cultive les champignons de Paris se trouvent dans des caves ou d’anciennes carrières pour avoir une température constante et une aération suffisante.
Pour vérifier l’âge du champignon de Paris, il suffit de regarder si la corolle est bien fermée ou si la couleur les lamelles est rosée, alors le champignon est jeune, si la corolle est ouverte et que les lamelles tirent au brun ou noir, le champignon est vieux.
Le champignon de Paris peut se cultivé facilement chez soi avec une installation très modeste.
Préparer les champignons en les essuyant avec de l'essuie-tout et les détailler en lamelles fines.
Éplucher et ciseler les oignons.
Faire chauffer, à feu vif, l'huile au fond de votre cocotte minute, pendant 4 mn, y mettre les oignons pour les faire suer, puis les champignons, le vin blanc, le jus de citron, 5 ou 6 grains de coriandre et 5 ou 6 grains de poivre.
Ajouter quelques herbes comme le thym, le laurier et saler l'ensemble.
Fermer la cocotte minute et faire cuire à nouveau 4 mn à partir du signal de l'appareil.
Les champignons seront à servis froids avec quelques feuilles de persil pour la décoration.
Je suis Marie-Louise et j'ai créé ce guide sans prétention sur toutes les cocottes minutes et la gastronomie française.De la cocotte-minute la plus ancienne à la plus moderne ! De la cocotte en fonte ou de l'autocuiseur, je vais essayer de vous donner le plus d'informations et de conseils utiles pour entretenir ou choisir votre nouvelle cocotte-minute.
N'hésitez pas à essayer toutes les recettes que je met à votre disposition.