Dans cette recette nous allons utiliser du poivron rouge.
Dans l’alimentation, le poivron est conique, plus ou moins large. D’abord vert foncé, il tourne au jaune ou au rouge en murissant. Certains poivrons ont une saveur âcre et brûlante et ne sont employés que comme condiments. D’autres sont doux et sont apprêtés comme légumes. Jeunes et tendres, ils doivent être découpés en morceaux et servis en salade, comme hors-d’œuvre, associés à la tomate, aux anchois, aux olives noires, aux pommes de terre. Mûrs et de taille plus grande, récoltés en août, septembre, octobre, ils sont susceptibles de nombreuses préparations.
En cuisine, commencer par les faire griller quelques minutes au four et détacher une pellicule parcheminée qui les recouvre. Ensuite, on peut les découper en lanières et les servir froids à l’huile, seuls, ou autour d’un plat de riz, à la vinaigrette ou à la mayonnaise.
Si on ne veut pas les passer au four ou qu’on n’a pas le temps, il suffit de les « éplucher » avec un économe à condition que le poivron soit frais et ferme.
Je suis Marie-Louise et j'ai créé ce guide sans prétention sur toutes les cocottes minutes et la gastronomie française.De la cocotte-minute la plus ancienne à la plus moderne ! De la cocotte en fonte ou de l'autocuiseur, je vais essayer de vous donner le plus d'informations et de conseils utiles pour entretenir ou choisir votre nouvelle cocotte-minute.
N'hésitez pas à essayer toutes les recettes que je met à votre disposition.