Le goulasch est un genre de ragoût de bœuf qui se rapproche de la soupe.
Il est très prisé en Europe Centrale et c’est d’ailleurs un excellent plat complet. Il se prépare traditionnellement dans un grand faitout ou dans un chaudron qui va sur le feu ou la braise. Sa composition varie en fonction des régions que ce soit dans les plaines des Carpates ou en Hongrie. A l’origine, c’est un plat paysan puis au cours des siècle, ce plat « de pauvre » est entré dans la gastronomie nationale et se sert sur toutes les tables d’Europe centrale.
Le terme de goulasch s’est généralisé et désigne des préparations plus ou moins éloignées des origines de ce plat. Cependant, malgré les différences aromatiques, la viande de bœuf, de veau, de cheval, de mouton, d’agneau ou de porc est l’ingrédient principal et immuable.
Il doit sa couleur rouge au paprika (piment doux) qui est une épice très utilisée dans ces régions.
Je suis Marie-Louise et j'ai créé ce guide sans prétention sur toutes les cocottes minutes et la gastronomie française.De la cocotte-minute la plus ancienne à la plus moderne ! De la cocotte en fonte ou de l'autocuiseur, je vais essayer de vous donner le plus d'informations et de conseils utiles pour entretenir ou choisir votre nouvelle cocotte-minute.
N'hésitez pas à essayer toutes les recettes que je met à votre disposition.