Economiquement sans grande importance, la raie est cependant pêchée en abondance, au moyen de grands filets de traîne.
Même si la raie est considérée comme du butin accessoire, elle est néanmoins abondamment mise à profit. Le foie est utilisé, certaines prises deviennent farine de poisson. La chair de certaines espèces est fumée et marinée. On chasse, également les raies au fusil marin, par sport. Les raies fascinent par la vie qu’elles mènent, leur reproduction, les dimensions qu’elles peuvent atteindre, leur nage majestueuse et inimitable et par le mystère qui accompagne chaque acte de leur existence.
Ces poissons sont connus depuis l’Antiquité et ils ont donné naissance à de nombreuses histoires et légendes, qui, aujourd’hui encore, courent parmi tous ceux qui s’intéressent à la mer et à ses habitants.
Nombreux sont ceux qui qualifient les raies de monstres, simplement parce qu’ils n’apprécient pas pleinement leur structure particulière et une certaine beauté, émanant de leur corps particulier.
Je suis Marie-Louise et j'ai créé ce guide sans prétention sur toutes les cocottes minutes et la gastronomie française.De la cocotte-minute la plus ancienne à la plus moderne ! De la cocotte en fonte ou de l'autocuiseur, je vais essayer de vous donner le plus d'informations et de conseils utiles pour entretenir ou choisir votre nouvelle cocotte-minute.
N'hésitez pas à essayer toutes les recettes que je met à votre disposition.