Pour cette préparation nous allons cuisiner des tripes de bœuf. Les tripes de bœuf se composent de quatre parties bien distinctes.
Toutes, doivent figurer dans la préparation des tripes à la mode de Caen. Ces parties sont : la panse, qui se débite toute cuite et roulée en cylindres sous le nom de gras-double, la bonnette ou feuillet, extrémité de la panse, partie qui se reconnaît aux alvéoles qui la parsèment, la caillette ou millet, partie blanche sur laquelle adhèrent de nombreux petits feuillets, la franche-mule, partie également recouverte de feuillets, mais de couleur brune.
A toutes ces parties de l’intestin du bœuf, il convient d’ajouter, pour la préparation des tripes à la mode de Caen, les pieds de l’animal, préalablement échaudés, désergotés et désossés.
Ces pieds apportent à la préparation le principe gélatineux qui lui est indispensable.
je mets des pieds d’agneaux et de la tomate c’est assez sympa comme résultat. Mais votre recette est très conforme il faut du cidre et non du vin blanc !!!
Je suis Marie-Louise et j'ai créé ce guide sans prétention sur toutes les cocottes minutes et la gastronomie française.De la cocotte-minute la plus ancienne à la plus moderne ! De la cocotte en fonte ou de l'autocuiseur, je vais essayer de vous donner le plus d'informations et de conseils utiles pour entretenir ou choisir votre nouvelle cocotte-minute.
N'hésitez pas à essayer toutes les recettes que je met à votre disposition.
je mets des pieds d’agneaux et de la tomate c’est assez sympa comme résultat. Mais votre recette est très conforme il faut du cidre et non du vin blanc !!!