Soupe

Les soupes et les potages

En premier lieu, avec une bonne cocote minute, en préparant le soupe, vous retrouverez les vraies saveurs d’antan sans avoir à y passer des heures !

Humer un bon potage, laisser l’arôme délicat venir réjouir votre odorat… Finalement, quelle simplicité et quelle merveille à la fois !

Grimod de la Reynière disait à ce sujet : « Le potage est au diner ce qu’est un portique à un édifice »

De plus, les légumes qui entrent dans la composition des soupes et des potages sont des facteurs de bonne santé. Grâce à ses nombreuses fibres végétales et ses sels minéraux qui sont des éléments absolument nécessaires pour le bon fonctionnement de notre corps.

La soupe à la cocotte-minute

La pression douce de la cocotte minute a été étudiée pour respecter au maximum ces éléments. La possibilité de cuire les légumes dans un panier vapeur sans être plongés dans l’eau est la meilleure sauvegarde de leurs fines saveurs avec un temps de cuisson infiniment écourté.Tout ceci fait beaucoup de raisons pour remettre à l’honneur dans nos menus de tous les jours en hivers, les soupes et les potages grâce à la cocotte minute qui nous redonne le temps et le loisir de redevenir tous les jours gastronomes !
[amazon box= »B008P6Y30O »]

Les Recettes de soupe et potages

Premièrement, il y a les crèmes

Deuxièmement, les potages

Enfin, les soupes

[amazon bestseller= »cocotte minute » items= »3″]