Emile Henry

Les cocottes Émile Henry, un art pour votre cuisine

Émile Henry est un grand maître potier. Les usine sont implantées en Bourgogne.

Emile HenryC’est en 1950 qu’Émile Henry commence à fabriquer des accessoires de cuisine en céramique. En premier lieu,  tous les produits vendus sont fabriqués en France à Marcigny. Ensuite, la production est typiquement française certifiée ISO 9001. Mais, les produits expédiés ne sortent pas des usines de fabrication si un contrôle complet et minutieux n’ait été fait. Confiant de la qualité et la robustesse de ses articles, la marque de cocottes Émile Henry garantie 10 ans tous ses produits. Cependant, cette garantie couvre les défauts de fabrication ainsi que les défaillances de ceux-ci dans le cas d’utilisation conventionnelle.

Meilleure Vente n° 1
Emile Henry Eh349542 Brique à Rôtir Céramique Rouge Grand Cru 35 x 23,8 x 20 cm
  • Une cuisson parfaite pour obtenir une chair tendre et moelleuse, et une peau croustillante.
  • La brique à rôtir délivre une cuisson parfaite sans efforts, et sans salir son four.
  • Il n’est plus nécessaire d’arroser la volaille ou le rôti pendant la cuisson : le couvercle permet un circuit optimal de la vapeur. La chair est moelleuse, les légumes confits.
  • La forme particulière du produit épouse parfaitement la forme de la volaille ou du rôti pour permettre à la chaleur de se diffuser au plus proche de l’ensemble de la pièce à cuire, et de manière homogène.
  • Le fond surélevé et rainuré permet au plat de bien cuire à la base également.
Meilleure Vente n° 2
Emile Henry EH108765 Grande Conservation/Coupe à Fruits, Blanc Craie
  • Notre grande coupe de conservation offre une présentation élégante des fruits sur la partie haute en liège, tandis que les oignons et pommes de terre sont stockés dans la partie basse en céramique à l’abri de la lumière et des courants d’air.
  • Le liège aide à conserver les fruits plus longtemps en tenant à distances les mouches à fruits.
  • Dans la partie basse, les pommes de terre, oignons et autres tubercules sont stockés à l'abri de la lumière et sont bien aérés grâce aux 3 trous. Ainsi ils se conservent longtemps sans risque de germination ou de pourriture.
  • Notre coupe de conservation attirera tous les regards dans la cuisine ou sur la table de la salle à manger.
  • Comme tous les produits Emile Henry notre grande coupe de conservation est fabriquée dans nos ateliers en Bourgogne et 10 ans.
Meilleure Vente n° 3
Emile Henry EH799507 Set Pain Maison, Céramique, Noir Fusain,, 32, 5 x 30 x 15 cm
  • Réaliser une belle boule de pain maison, avec une croûte croustillante et une mie moelleuse.
  • Le dôme, en céramique innovante réfractaire, recrée dans votre four les mêmes conditions qu’un four à pain traditionnel pour un pain doré et croustillant
  • Retourné, le dôme fait office de bol dans lequel il est facile de préparer sa pâte et de la laisser reposer
  • Le pain est croustillant sans avoir à le sortir de son moule pendant la cuisson et sans avoir à ajouter d'eau dans le four.
  • Tous les produits Emile Henry sont fabriqués en France et garantis 10 ans.

L’histoire des cocottes Émile Henry

L’aventure commence en 1848 quand un jeune potier est passionné par l’art qu’il vient de découvrir. Ce ainsi qu’en 1850 il décide de parcourir la France à la recherche des potiers les plus importants. En fait, il rêve d’apporter à sa région les plus belles poteries de France. En 1870, il crée son premier atelier et forme son fils à son art. Alors, en 1900, Paris s’intéresse à leurs créations et rapidement, ses soupières, ses cruches, ses terrines… Finalement, elles e retrouvent sur les plus grandes tables de la capitale. Alors, l’atelier commence à prendre forme avec une vingtaine d’employés. Emile HenryC’est ainsi que le plat Corolle est très vite considéré en 1911, comme une véritable œuvre. Après les années difficiles des deux guerres, et grâce à l’acharnement des hommes qui font la force de l’entreprise, en 1955 c’est le tournant vers l’automatisation et la modernisation de l’ancien atelier.

Par la suite, en 1982, Jacques Henry, le petit-fils du fondateur, décide d’appeler cette nouvelle entreprise “Émile Henry” du nom de son grand-père. Puis, en 1986 la couleur fait son apparition. De plus, ces plat et cocottes peuvent passer au four, ce qui est un pas important sans la manière de cuisiner. Il y a aussi les américains qui font un accueil enthousiasme au “Pie dish”, une nouvelle création des ateliers Émile Henry. Puis se suivent les innovations comme la céramique à feu avec le tajine, la cloche à pain, qui permet de cuire le pain comme dans un vrai four. Encore aujourd’hui, la société Émile Henry s’impose de d’apporter le maximum de satisfaction à ses clients en innovant en permanence.