Émile Henry est un grand maître potier. Les usine sont implantées en Bourgogne.
C’est en 1950 qu’Émile Henry commence à fabriquer des accessoires de cuisine en céramique. En premier lieu, tous les produits vendus sont fabriqués en France à Marcigny. Ensuite, la production est typiquement française certifiée ISO 9001. Mais, les produits expédiés ne sortent pas des usines de fabrication si un contrôle complet et minutieux n’ait été fait. Confiant de la qualité et la robustesse de ses articles, la marque de cocottes Émile Henry garantie 10 ans tous ses produits. Cependant, cette garantie couvre les défauts de fabrication ainsi que les défaillances de ceux-ci dans le cas d’utilisation conventionnelle.
L’histoire des cocottes Émile Henry
L’aventure commence en 1848 quand un jeune potier est passionné par l’art qu’il vient de découvrir. Ce ainsi qu’en 1850 il décide de parcourir la France à la recherche des potiers les plus importants. En fait, il rêve d’apporter à sa région les plus belles poteries de France. En 1870, il crée son premier atelier et forme son fils à son art. Alors, en 1900, Paris s’intéresse à leurs créations et rapidement, ses soupières, ses cruches, ses terrines… Finalement, elles e retrouvent sur les plus grandes tables de la capitale. Alors, l’atelier commence à prendre forme avec une vingtaine d’employés. C’est ainsi que le plat Corolle est très vite considéré en 1911, comme une véritable œuvre. Après les années difficiles des deux guerres, et grâce à l’acharnement des hommes qui font la force de l’entreprise, en 1955 c’est le tournant vers l’automatisation et la modernisation de l’ancien atelier.
Par la suite, en 1982, Jacques Henry, le petit-fils du fondateur, décide d’appeler cette nouvelle entreprise « Émile Henry » du nom de son grand-père. Puis, en 1986 la couleur fait son apparition. De plus, ces plat et cocottes peuvent passer au four, ce qui est un pas important sans la manière de cuisiner. Il y a aussi les américains qui font un accueil enthousiasme au « Pie dish », une nouvelle création des ateliers Émile Henry. Puis se suivent les innovations comme la céramique à feu avec le tajine, la cloche à pain, qui permet de cuire le pain comme dans un vrai four. Encore aujourd’hui, la société Émile Henry s’impose de d’apporter le maximum de satisfaction à ses clients en innovant en permanence.
Bonjour , quelqu'un pourrait il me dire si on pourrait conserver un cop au vin dans une cocotte minute seb…
Vraiment une très bonne idée !) Et pour les "cuisiniers" comme moi, qui ont des notions mais manque grandement de…
Faut-il tourner ou preparer l'artichaut? Comment le cuire: vapeur, a l'eau, a la cocotte-minute, au micro-ondes? Comment le choisir? Quels…
Bonjour 👋 il y a certaine chose en cuisine que je ne connais pas encore, mais dans l'ensemble je me…
Dans le domaine de la cuisine et de la gastronomie, « legume » peut egalement avoir une acception plus large,…